Les Conteurs de l’Ombre – Aeterna Noctis

GN – Sous le Vermeil de la Croix d’Or
Contexte RP

Nous sommes en France, ou Francie, à la date actuelle. La plupart des domaines princiers du pays ont un dirigeant, mais il existe encore quelques territoires sans Prince. Depuis quelques mois déjà, l’Occitanie n’est plus de celles ci. Le légat du Roi de Francie a officialisé les titres de Son Altesse Princière d’Occitanie Dame Rosemonde de Montaugure, Ancienne du Clan de la Rose. Laquelle a offert des titres et territoires à ses vassaux. C’est notamment le cas du domaine de Montauban, dirigé par Dame Blanche de Montaugure, Ancienne du Clan de la Rose et Vicomtesse de Montauban.

Mais les domaines d’Occitanie n’en restent pas moins troublés. La proximité de la frontière de l’Espagne fait craindre des accrochages avec le Sabbat fortement présent de l’autre côté des Pyrénés. Les Anarchs, autrefois en possession d’une part de l’Occitanie, n’ont certainement pas appréciés d’en être délogés. Et tout cela sans compter les troubles avec les mortels ou les autres créatures du monde des ténèbres.

Mais Montauban reste une belle cité de Francie, de plus de soixante mille habitants, avec de nombreuses églises, chapelles et autres lieux religieux. Quarante trois monuments sont répertoriés parmi les monuments historiques, ce qui en fait une ville superbe et chargée d’histoire. Les musées y sont nombreux, ainsi que les parcs, fontaines et autres.

C’est dans ce contexte, et afin de réunir sa cour comme il se doit, que la missive suivante sera diffusée dans nombre d’Atriums…