Les Conteurs de l’Ombre – Inter Aeterna Noctis

Le songe pourpre d’une nuit d’hiver

Organisation et Logistique

Lieu et horaires

Cet événement se tiendra au Gîte de La Bresse, à La Roque-Sainte-Marguerite – Aveyron.

Il débutera le vendredi 10 décembre à 19h00. L’accueil les PJ et PNJ se fera à partir de 16h00. Le début du jeu est prévu pour 19h00 jusqu’à 02h00. Passé cet horaire, plus aucun conteur ne couvrira le jeu, mais vous pourrez continuer à faire du RP ne nécessitant aucune validation.
Le samedi matin, libre à vous d’effectuer du RP entre vous quand bon vous semble, mais uniquement dans le site même. Si vous en sortez, vous serez nécessairement considéré Hors Jeu. De plus, aucune validation Conteur ne sera possible avant 11h, quelle qu’en soit la raison. Une annonce sera faite lors de la reprise de l’activité Conteur. Le début du jeu aura lieu exclusivement en intérieur, pour garder la cohérence vis-à-vis de la nuit. L’extérieur sera accessible sur annonce Conteurs.

La fin de jeu est prévue à 2 heures du matin le dimanche 12 Décembre. Un debriefing rapide sera organisé durant le repas du dimanche. Le départ du site devra se faire au plus tard à 15h00.

Coordonnées GPS
Latitude : 44.155976279830966
Longitude : 3.2042458083302763

Inscriptions

Le prix des places s’élève à 36€ pour l’ensemble des participants. Les non membres de l’association n’ayant pas d’assurance FedeGN verront un supplément d’assurance s’appliquer pour financer celle ci (assurance 1GN). L’évenement est prévu pour 19 places de PJ et 3 places de PNJ.
La limite des remboursements et des inscriptions est fixée au 15 novembre. Si a ce moment là le nombre d’inscrits est insuffisant, l’événement sera alors annulé.
Le paiement pourra s’effectuer via HelloAsso. Contactez nous au préalable afin de convenir de votre moyen de paiement. A noter qu’un paiement ne devra être effectué qu’après validation de votre inscription par un Conteur. Vous devrez donc d’abord envoyer un mail sur la boite de l’association, avec vos noms, prénoms, nom de personnage (pour les anciens PJ) ou concept (pour les nouveaux PJ). Nous vous enverrons la validation avec lien de billetterie en retour si vous êtes retenu.
Cet événement est prévu pour un total de 25 personnes Conteurs compris. Les places seront donc limitées. Nous tiendrons à jour le nombre de places restantes régulièrement.

Repas

Les repas seront à fournir par l’ensemble des personnes présentes, sur la base d’une « auberge espagnol », où chacun amène un petit quelque chose pour la communauté. Un tableau excel est présent ici pour entrer ce que vous amener à cet effet:

Stationnement

Un nombre limité de places de parkings seront prévues à proximité du site. Des billets voitures permettront d’organiser tout ceci.

Pour pouvoir stationner sur le parking du château, vous devez IMPERATIVEMENT noter votre véhicule sur le fichier covoiturage situé ici :

Logement

La majorité des PJ et Conteurs, dormiront dans des chambres du site, sur des lits pourvus de matelas, à quelques rares PJ prêt qui devront amener un lit de camp ou un matelas. Nous prendront contact avec vous à ce sujet. A charge des PJ d’amener des draps ou un duvet pour se couvrir, ceux-ci ne seront pas fournis.

Protocole sanitaire

Dans le cadre de l’épidémie COVID 19, un protocole sanitaire sera mis en place. Chaque personne devra le respecter scrupuleusement, et suivre les instructions Conteurs ou personnel sur place pour celui ci. Ce afin d’assurer la bonne tenue de l’événement.

Pendant le jeu

Pendant toute la durée de jeu, votre feuille de personnage devra demeurer sur vous. Si un personnage venait, lors d’un litige ou autre situation, à ne pas avoir sa feuille de personnage sur lui, nous pourrions prendre des sanctions. A noter que seule la feuille de personnage est obligatoire, le BG, billet ou autres documents ne le sont pas, mais vous pouvez les conserver sur vous si vous le désirez.
Tous les objets de jeu fournis par l’organisation sont considérés comme volables, y compris les possessions de votre personnage données par l’organisation (argent, ressources…). Toutefois, nous comptons sur vous pour ne pas abuser de cette règle pour déplacer des éléments de décorum lourds ou fragiles.
Les possessions personnelles des PJ (vêtements, armures, armes, éléments de costume) ne sont pas volables, sauf mention contraire. Autrement il s’agit d’un vol hors jeu, punissable par la loi. Tous les éléments de jeu ayant été confiés au début par l’organisation doivent retourner aux Conteurs à la fin du jeu.

Photographe

Une photographe bénévole sera là pour couvrir l’événement, et prendra des photos durant tout le GN. Une renonciation de droit à l’image est à signer impérativement avant le GN. Vous pouvez le remplir directement en ligne ici:

A noter que vous aurez aussi possibilité de prendre des photos individuelles et posées avec elle sur les temps morts de jeu, au prix de 5€ par photo.

Divers

Les substances illicites de type drogues sont totalement interdites sur l’ensemble du site et pendant toute la durée du GN. Pour les fumeurs, il ne sera possible de fumer qu’à l’extérieur du site. Les cendriers ne seront pas fournis. L’alcool sera fortement contrôlé. Toute personne retrouvée en état d’ivresse sera immédiatement exclue du jeu.
En cas de litige nous nous réservons le droit de trancher celui ci de manière arbitraire. Nous sommes là pour vous donner du jeu, mais aussi pour veiller au bon déroulement de l’événement.
Qu’il s’agisse des mégots, des emballages plastiques ou tout autre, aucun déchet ne doit être jeté dans le château ou dans les espaces alentours. Pensez à vous munir de sacs poubelle, et de cendriers pour les fumeurs. Lors des repas, des poubelles seront présentes au niveau de l’entrée des cuisines.

Ce qu’il faut amener

Vous trouverez ci dessous une liste des affaires à amener

Choix des joueurs

Les joueurs sont entièrement choisis et « castés ». Nous nous réservons donc le droit de refuser un concept, tout ou partiellement, ou même certains joueurs sur notre événement. De même, si nous l’estimons nécessaire, nous nous permettrons de renvoyer un joueur avant ou pendant l’événement. Nous n’admettrons aucune contestation de la décision.
Chaque PJ doit prendre contact avec l’un des Conteurs, afin de déterminer son clan et son concept. Il sera redirigé vers le Conteur associé. A noter qu’il ne sera possible que de jouer des vampires (pas de goule ou de mortel), et que seuls les clans de la Camarilla et les Assamites seront autorisés pour cet opus. Chaque PJ doit rédiger une première version de son BG (BackGround, ou histoire du personnage), qui sera ensuite traitée et discutée avec son Conteur (pour les débutants du lore nous vous accompagnerons pour cela). Noter que le nombre de places dans les divers clans ou organisations sont limitées, s’il n’y a plus de places vous devrez en choisir un autre.

Univers et interprétation

L’univers du GN prend place dans notre société. Les tenues devront tenir compte du clan choisi et du personnage. En cas de doute n’hésitez pas à nous poser vos questions.

C’est un univers sombre, de conspiration, de politique et d’intrigues. Vous pouvez être soumis à des situations de stress ou de pression. Nous ne cautionnons pas les personnages proférant des assassinats à outrance sans raison. Gardez à l’esprit que tuer un personnage est un acte important, que derrière celui ci il y a un(e) joueur(euse)s, comme vous. Si des abus venaient à être constatés nous prendrons des mesures si nécessaire.

Des thèmes comme la torture peuvent être abordés. Nous ne sommes pas une bande de vilains sadiques, et feront tout pour que le jeu se déroule dans les meilleures conditions, mais gardez en tête ce que peut subir votre personnage. Nous porterons toutefois une attention particulière sur les scènes relatives à la sexualité.

Le GN sera orienté sur l’interprétation de vos personnages. Nous ne cherchons pas de compétition dite « gaming », mais bien des oppositions d’interprétation. Soyez prêts à devoir tenir tête à d’autres joueur(euse)s, si il ou elle incarne un personnage qui s’oppose au vôtre.

Notre but est de promouvoir l’immersion. Les zones dites RP (En Jeu) et HRP (Hors-jeu) seront détaillées lors du Briefing de début de GN. Evitez au maximum l’usage du HRP, qui peut être frustrant pour d’autres personnages et gâcher une scène.

Nous n’entendons pas vous servir un scénario déjà écrit auquel vous assisteriez comme un film. La trame du GN évoluera en fonction de vos actions. Prenez conscience que c’est vous qui pouvez faire la différence entre succès et échec de vos entreprises. Pensez aussi que vous n’en possédez pas toutes les clés seul(e)s, ni que vous ne serez au fait de tout.

Etant donné le faible nombre de places disponibles, nous procéderons à un casting des personnages et des joueurs. Nous vous informerons si vous êtes acceptés ou non pour l’événement.

Que le sang vous soit agréable.

Les Conteurs