Les Conteurs de l’Ombre – Inter Aeterna Noctis

Aeterna Noctis 3 – XXXX

Feuille de route et logistique

Cette feuille de route est un rappel et un complément des documents de règles. Pensez à bien lire ces documents. A noter que votre venue au GN entraine votre acceptation de tous les documents relatifs au GN, lettre d’intention, règles et ce document, ainsi que de la politique de confidentialité.

Lieu et coordonnées

Le GN se déroule sur le site du château de Lavalade, 4048 Rte de l’Aérodrome, 82100 Castelsarrasin.
Coordonnées GPS
Latitude : 44.09251070630563
Longitude : 1.13682278619834

Horaires de jeu

L’accueil s’effectuera le vendredi 11 Novembre 2021 à partir de 17h. Nous ne serons pas en mesure de vous accueillir avant, aussi merci de ne pas vous présenter sur le site avant cet horaire. Autrement vous serez dans l’obligation d’attendre en-dehors du château.

Le briefing est prévu pour 19h. Le début de jeu sera annoncé peu après par les Conteurs. Si vous arrivez après le début du jeu, merci de le signaler en amont aux Conteurs (et pas le jour-même) afin de vous faire entrer et vous permettre d’arriver dans le jeu le plus rapidement possible.
Le jeu se déroulera jusqu’à 4 heures du matin le samedi. A ce moment-là vous pourrez poursuivre le jeu, mais il n’y aura plus de validation Conteur de vos actions si elles le nécessitent.

Le samedi matin, libre à vous d’effectuer du RP entre vous quand bon vous semble, mais uniquement dans l’enceinte du château. Si vous en sortez, vous serez nécessairement considéré Hors Jeu. De plus, aucune validation Conteur ne sera possible avant 13h, quelle qu’en soit la raison. Une annonce sera faite lors de la reprise de l’activité Conteur. Le début du jeu aura lieu exclusivement en intérieur, pour garder la cohérence vis-à-vis de la nuit. L’extérieur sera accessible sur annonce Conteurs.

La fin de jeu est prévue à 4 heures du matin le dimanche 13 Novembre. Un debriefing rapide sera organisé durant le repas du dimanche. Le départ du site devra se faire au plus tard à 14h00, exception faite des aides à la logistique.

Transport

Concernant le transport, nous vous incitons au covoiturage. Nous disposerons d’un nombre de places limité dans l’enceinte du château. Une fois le parking empli, vous devrez aller stationner plus bas dans la ville.
Pour pouvoir stationner sur le parking du château, vous devez IMPERATIVEMENT noter votre véhicule sur le fichier covoiturage situé ici :

Les tickets vous seront envoyés environ une semaine avant le GN.
Pour les personnes qui prendront le train, la gare la plus proche du château est à priori celle de Castelsarrasin, accessible en TER.

Accès au site

L’accès au parking du château s’effectuera par l’entrée principale. Une bannière sera hissée au niveau de cette grille jusque peu avant le briefing pour vous l’indiquer.

Un Conteur vous guidera jusqu’au parking (il pourra au besoin demander à vérifier vos billets à votre arrivée, tenez-les donc à portée de main). Aucun véhicule ne devra rester en vue pour la durée du GN. Les véhicules ne pouvant se garer dans l’enceinte seront stationnés plus bas dans la ville. Les billets voitures seront contrôlés à ce moment là.

Une fois stationné, rendez-vous à l’entrée du château ou prenez contact avec un Conteur, qui vous amènera à la salle des Conteurs. Vous devrez présenter votre billet, pièce d’identité, assurance et renonciation de droit à l’image. Tous ces documents sont indispensables. Il vous sera ensuite indiqué la marche à suivre.

Sur le site

Le site est un château-domaine, avec un immense espace alentour. Nous expliquerons lors du briefing les zones de jeu. A noter que si des indications de zone « hors jeu » sont affichées, vous ne devrez EN AUCUN CAS chercher à y accéder. Les animaux sont interdits.

Il est interdit de cueillir des plantes ou fleurs, certaines d’entre elles étant rares et protégées.

Couchage et sanitaires

L’ensemble des PJ, PNJ, prestataires et Conteurs seront logés dans les chambres du château, ou dans des espaces avoisinants. Prévoyez un duvet, une couverture ou de quoi vous couvrir, les lits présents sur place ayant simplement un matelas. Certaines places nécessiteront un lit de camp ou matelas, le cas échéant nous vous en informerons. La répartition dans les chambres sera effectuée en amont du GN. Excepté pour un motif tel que la santé, nous ne procéderons pas à une réorganisation le jour-même du GN.

Le couchage sera cette fois-ci en jeu. Toutefois des règles de sécurité strictes, qui seront énoncées pendant le briefing, cadreront le RP suivant les zones.

Lorsqu’un PJ ira se coucher, il devra préciser, à un Conteur ou un aide Conteur, où son personnage séjourne pendant la journée de jeu pour dormir. Si un joueur oublie de le préciser, nous considérerons qu’il dort par défaut dans un endroit le protégeant simplement du soleil.

Des douches et des sanitaires seront à disposition dans le château. Nous ne fournirons ni les serviettes de bain ni le shampoing pour les douches. Pour des raisons sanitaires, nous vous conseillons de prévoir un stock de savon. Nous ferons notre possible pour en prévoir également de notre côté, mais nous ne pourrons probablement pas fournir tout le monde en grande quantité sur l’ensemble de l’événement.

Repas

Pour le vendredi soir, une collation sera prévue et mise à disposition. Les repas du samedi matin au dimanche matin, petits déjeuners inclus, seront pris en charge, et se dérouleront dans une salle de réfectoire prévue à cet effet. Le repas du dimanche midi sera constitué des restes des autres jours. Si les repas sont prévus par l’association, les en-cas et grignotages ne le seront pas (nous tiendrons toutefois des boissons à disposition).

Tout le long du jeu des boissons non alcoolisées et de l’eau seront disponibles dans le château, y compris sur les zones de jeu.

Les couverts vous seront théoriquement fournis. Si certain(e)s souhaitent amener leurs propres couverts, ils y sont encouragés.

L’ensemble des repas seront constitués dans le respect des allergies et demandes recueillies via les formulaires à l’inscription. En cas de doute sur la composition d’un repas, n’hésitez pas à nous demander. Nous vous communiquerons les repas un peu avant le GN pour pallier tout problème en amont.

Tous les repas seront pris Hors Jeu, dans la salle de réfectoire prévue à cet effet.

Pendant le jeu

Pendant toute la durée de jeu, votre feuille de personnage devra demeurer sur vous. Si un personnage venait, lors d’un litige ou autre situation, à ne pas avoir sa feuille de personnage sur lui, nous pourrions prendre des sanctions. A noter que seule la feuille de personnage est obligatoire, le BG, billet ou autres documents ne le sont pas, mais vous pouvez les conserver sur vous si vous le désirez.

Les feux hors sol, de quelque nature que ce soit, sont interdits. Pour les fumeurs, merci de prévoir vos cendriers. Vous ne pourrez fumer qu’en extérieur de l’enceinte du château, sur les zones prévues à cet effet. Personne ne devra fumer en intérieur sous peine de sanction. Pensez également à vous munir d’une lampe pour le moment où vous irez vous coucher ou passerez hors jeu, certains endroits pouvant manquer d’éclairage. Ces lampes sont réservées à un usage hors jeu uniquement. Si un tel éclairage est aperçu en jeu, cela pourra entrainer l’annulation d’actions de jeu où elle a été utilisée.

L’usage de tout type de fumigènes est interdit par décret de la municipalité.

Tous les objets de jeu fournis par l’organisation sont considérés comme volables, y compris les possessions de votre personnage données par l’organisation (argent, ressources…). Toutefois, nous comptons sur vous pour ne pas abuser de cette règle pour déplacer des éléments de décorum lourds ou fragiles.

Les possessions personnelles des PJ ou PNJ (vêtements, armures, armes, éléments de costume) ne sont pas volables, sauf mention contraire. Autrement il s’agit d’un vol hors jeu, punissable par la loi. Tous les éléments de jeu ayant été confiés au début par l’organisation doivent retourner aux Conteurs à la fin du jeu.

Photographe

Des photographes seront là pour couvrir l’événement, et prendront des photos durant tout le GN. Une renonciation de droit à l’image est à signer impérativement avant le GN. Vous pouvez le remplir directement en ligne ici:

Gestion des déchets

Qu’il s’agisse des mégots, des emballages plastiques ou tout autre, aucun déchet ne doit être jeté dans le château ou dans les espaces alentours. Pensez à vous munir de sacs poubelle, et de cendriers pour les fumeurs. Lors des repas, des poubelles seront présentes au niveau de l’entrée des cuisines.

Protocole sanitaire

Dans le cadre de l’épidémie COVID 19, un protocole sanitaire sera mis en place. Chaque personne devra le respecter scrupuleusement, et suivre les instructions Conteurs ou personnel sur place pour celui ci. Ce afin d’assurer la bonne tenue de l’événement. Ce protocole est susceptible d’évoluer suivant la situation sanitaire:

Secourisme

Suite au formulaire, nous connaissons ceux disposant d’un diplôme ou brevet de secourisme. Un petit briefing secourisme aura lieu avant le début du jeu (et le briefing général) pour s’organiser au mieux sur ce point-là.

Contacts

Par téléphone, en priorité au 06-12-56-32-39 (Seigneur Rivaucourt).

Ce qu’il faut amener

Une liste d’affaires est à votre disposition ici: Listes affaires PJ.