Catégories
Annonces

16/08/2020

Bonsoir à toutes et tous

Nous souhaitons effectuer une annonce un peu spéciale. Cela fait quelques semaines déjà que nous sommes en discussion avec une autre association de Paris, Heredum Parisii, organisant depuis plusieurs années des événements de type semi réel dans l’univers de Vampire la Mascarade. Ces discussions ont abouti à une collaboration entre nos deux associations pour les événements à venir dans l’univers de Vampire la Mascarade. Concrètement, qu’est ce que cela signifie ?

  • Que le lore et les événements ayant lieu dans un événement encadré par l’une des deux associations dans l’univers de Vampire la Mascarade seront « canon », autrement dit valables et ayant eut lieu, pour l’autre association. Cela signifie aussi que certaines décisions seront prises en commun par les deux Contes.
  • Que les personnages de chacune des associations, et possédant un personnage dans ce lore, pourront se rendre aux événements des deux associations. Cela nécessitera bien évidemment une coordination logistique avec vos Conteurs.
  • Que les Actions d’Inter Partie (AIP) pourront être « couplées » et avoir des effets conjoints, dans l’un, l’autre, ou les deux domaines.
  • Que les Conteurs des deux associations se feront un plaisir de vous tortu… de vous organiser des événements ensemble.

Pour celles et ceux en ayant eut la connaissance par le passé, cette coopération n’est en rien liée à la Fédération de Camarilla Française. Elle n’a été faite que par nos deux associations qui partagent des envies, des fonctionnements et des valeurs communes, qui nous ont fait pressentir que cela ne pouvait être que bénéfique, en vous ouvrant du jeu au-delà de la simple cité dans laquelle nous jouons.

A noter que cette annonce de coopération sera prochainement suivie d’annonce Role Play pour le Lore et l’univers, afin de vous mettre un peu dans l’ambiance.

Autre conséquence de cela : afin de permettre une bonne compatibilité des personnages, notre système de règles évolue encore un peu pour se raccorder.

  • les historiques de Fausse identité et de Renommée sont ajoutés, celui de Statut est supprimé, et d’autres voient des précisions se rajouter à leur descriptif.
  • la Compétence Commandement a été ajoutée
  • l’ajustement des règles d’Art et l’ajout de celles d’Artisanat (dans la section règles spécifiques).
  • Le réajustement des scores de Volonté à la création En contrepartie, un ajout de 5 points d’expérience bonus a été attribué à la création, permettant de se rapprocher au mieux de la version 20ème Anniversaire de Vampire la Mascarade.

D’autres modifications du système interviendront probablement après le premier opus, pour effectuer les ajustements nécessaires. Il est possible que nous procédions à quelques réajustements mineurs d’ici le premier opus d’Aeterna, qui ne devraient pas avoir d’aussi grand impact que celles-ci. Nous sommes conscients que cela est une lourde charge aussi proche du GN, mais nous ferons tout pour aligner vos personnages au mieux sans vous créer de charge supplémentaire.

En attendant, prenez soin de vous, et que la nuit vous protège.

Les Conteurs